Segreto d 'Amore

Cocker Spaniel Anglais

Pourquoi travaillons-nous avec ce système ?

Un bon éleveur de chiens de race exerce son métier dans les règles de l'art. Celles-ci incluent le respect absolu des animaux. Vous aurez ainsi besoin de plusieurs individus pour fusionner deux lignées pures. Le plus gros avantage de collaborer avec des familles d'accueil dénommées " co-owners " (ou copropriétaires) réside dans la limitation du nombre de chiens cohabitant. De ce fait, le chien sélectionné par nos soins vit comme un simple animal domestique au sein d'une cellule familiale. Un groupe plus petit permet d'éviter les conflits au chenil, et d'offrir à ce quadrupède la vie d'un simple animal domestique ainsi que le statut de membre à part entière de la maisonnée.

Comment fonctionne ce système en pratique ?

Lorsqu'un chiot nous semble prêt pour l'élevage, nous partons en quête d'une famille aimante et capable de l'accueillir. Le chien est apte quand nous remarquons qu'il grandit bien, qu'il a subi les différents examens médicaux nécessaires, et qu'il se montre réactif à l'élevage.

En cas de grossesse de la chienne, le copropriétaire nous amènera sa compagne à quatre pattes un peu plus d'une semaine avant la date d'accouchement prévue. Notre chenil aura préparé et installé tout l'attirail nécessaire au bon déroulement de cet évènement.

Il va de soi que nous nous occupons personnellement des chiots afin qu'ils apprennent à nous connaître. Après leur naissance, les petits restent huit semaines avec leur mère. Au terme de cette échéance, les chiots devenus assez grands rejoignent leur nouveau maître, tandis que la maman retourne auprès du sien.

L'arrangement ne prévoit aucun prix d'achat pour le chien. Nous vous accueillons avec plaisir pour cajoler la femelle et ses petits. L'éleveur prend en charge les coûts spéciaux liés à l'élevage d'un chiot, tels les examens médicaux par exemple. Le copropriétaire paie les frais habituels pour les soins d'un chien domestique. Un contrat de copropriété stipule ces clauses et d'autres encore. Votre rôle vous implique de manière étroite dans l'observation de la grossesse de la chienne et de la croissance des chiots dès qu'ils pointent leur museau et jusqu'à ce qu'ils atteignent leur 8ème semaine. Vous n'assumez cependant aucune responsabilité.

Si votre chien mâle présente des aptitudes pour l'élevage, et que nous en avons besoin, nous venons le chercher pour un ou plusieurs jours. Nous le ramenons aussitôt sa mission accomplie. Considérer le chien comme le vôtre constitue la tâche la plus importante (naturellement, vous ne pouvez pas faire castrer votre chien sans notre autorisation).

Il va de soi que nous cherchons des familles dont le domicile ne se situe pas trop loin de notre établissement (à plus ou moins une heure en voiture maximum).


Intéressé(e) par notre système de copropriété ? N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d'information, cette démarche ne vous engage à rien !